Analyse de Risques

 

Combien de marques ont-elles vue leur image se dégrader brutalement auprès des consommateurs parce que certains de leurs fournisseurs s'affranchissaient des règles élémentaires en matière sociale ou environnementale ? 

Pour minimiser ce risque Sustain.Able a développé pour vous un outil vous permettant de demander à l'ensemble de vos fournisseurs de s'évaluer sur 35 questions recouvrant l'ensemble des champs du développement durable au regard de la norme ISO 26000, aujourd'hui la plus récente et la plus exhaustive en la matière.

Les thèmes couverts par ce questionnaire permettent à vos fournisseurs de s'évaluer sur une échelle de 1 à 4 sur les thématiques suivantes : 

- Gouvernance de l'Organisation,

- Droits de l'Homme, relations et conditions de travail,

- Environnement,

- Loyauté des pratiques,

- Questions relatives aux consommateurs,

- Communautés et développement local.

 

Parce qu'il vous devient possible de regarder ces résultats de manière globale, sectorielle comme au niveau d'un fournisseur, il vous est très rapidement possible de voir qur quels aspects ceux-ci peuvent vous exposer par manque de connaissance ou d'implication.

Chaque campagne d'évaluation que nous menons avec vous est l'objet d'une analyse approfondie vous permettant de décider où faire porter vos efforts pour améliorer les choses.

En parallèle, les équipes de Sustain.Able vous proposent de contrôler et auditer les auto-évaluations du panel de fournisseurs qui vous semble le plus approprié pour garantir l'adéquation de leurs déclarations et de la réalité. Bien entendu, ces audits peuvent faire l'objet d'une certification.