Audit & Conseil

Nombre de grandes entreprises qui demandent à leurs fournisseurs de s'auto-évaluer suivant la méthode de l'auto-diagnostic Sustain.Able souhaitent faire certifier ces déclarations. 

Cela permet aux PME de donner du poids à leur déclaration et aux grandes entreprises de s'appuyer de manière fiable sur les déclarations consolidées de leurs fournisseurs.

Sustain.Able est aujourd'hui en mesure de procéder à ces audits dans plus de 100 pays en s'appuyant sur 2.300 auditeurs.

Pourtant nous croyons que se limiter à un audit des évaluations n'aidera pas les PME à progresser significativement sur la voie du développement durable.

C'est pour cette raison que nos auditeurs s'engagent à aider chaque chef d'entreprise qu'ils rencontrent à identifier chaque année deux projets d'amélioration RSE à mettre en oeuvre afin d'économiser des coûts de production, renforcer leur compliance et produire de manière plus durable. 

L'investissement doit être minime. Le retour sur investissement doit être mesurable et atteignable dans l'année.

En s'engageant dans cette démarche les PME entrent dans un processus d'amélioration continue et sont alors autorisées à mettre en avant le niveau de performance Sustain.Able que leur évaluation leur a permis d'obtenir.

En aidant leurs fournisseurs à s'engager dans cette démarche, les grandes entreprises contribuent à créer une valeur nouvelle tout au long de leur chaîne de production. 

C'est pour ces raisons que nous pensons qu'audit et conseil doivent aller de pair pour engager tous ceux qui le souhaite dans la voie d'une croissance plus profitable et plus durable.